MAISON&OBJET CRÉE UN PRIX DU DESIGN EN PARTENARIAT AVEC CHAOSHANG POUR PROMOUVOIR LA CRÉATION CHINOISE.
MAISON&OBJET s’engage pour valoriser la création en Chine. Le salon international des professionnels de la décoration, du design et de l’art de vivre annonce la création d’un Prix du Design en Chine.
Son nom: MAISON&OBJET – Design Award China.
- Coup d’envoi du dispositif : le 8 décembre 2019 à Shenzhen, Chine.
- Cérémonie officiel de lancement sur le salon M&O: le 17 janvier 2020 à Paris, France
Vous trouvez ci-dessous quelques liens vers la page dédiée à la presse sur le site officiel MAISON&OBJET avec notamment le communiqué de presse DESIGN AWARD CHINA :
https://www.maison-objet.com/en/paris/programme/talents/maison-objet-design-award-china
Destiné à faire émerger des talents originaires de l’ensemble de la Chine, ce Prix du Design résulte en effet d’un accord capital, noué avec Chaoshang et son PR partenaire AUBE EVENTS. Il récompensera les candidats dans trois catégories: design de produits, design d’intérieur et talents émergents.
Son organisation répond à une ambition forte, partagée par les deux signataires : promouvoir le meilleur de la création chinoise. Mais l’un comme l’autre y voient également un prolongement économique très prometteur. En tant que Salon expert de la décoration, du design et de l’art de vivre, MAISON&OBJET souhaite à terme créer un pont entre les designers chinois et ses grandes marques exposantes. De son côté, le groupe Chaoshang (La ruche en mandarin) a pour vocation de devenir une plateforme internationale de mise en relation entre designers et industriels.
La création de ce Prix bénéficie du parrainage exceptionnel de l’Académie Centrale des Beaux-Arts de Pékin (CAFA), seul Etablissement d’enseignement supérieur des beaux-arts en Chine dépendant du Ministère de l’Education de la République Populaire. Une Académie de premier plan, reconnue par la Communauté internationale dans les domaines des arts plastiques, du design, de l’architecture et des sciences humaines.
Mais le partenariat engage également deux autres acteurs économiques importants, à l’instar de l’Association de la Décoration des Bâtiments en Chine, China Building Decoration Association (CBDA) et du Centre International d’Art et de Design de Shenzhen, International Art Design Center (IADC). Créée en 1984 sous l’égide du Ministère chinois des Affaires civiles, l’Association rassemble plus de 4 000 entreprises dans le pays dans les univers de la construction, du design, de l’architecture et de la décoration, et emploie 13 millions de personnes. De son côté, le Centre International d’Art et de Design est un immense complexe lieu de vie de 1,5 million de mètres carrés à Shenzhen combinant notamment un mall, un musée du design, une ville artistique, une académie, un quartier d’affaires et des hôtels thématiques. Autant de chiffres à la mesure du pays.
Plus d’informations sur les Réseaux sociaux de Maison&Objet :
– https://www.facebook.com/maisonobjetparis
– https://twitter.com/MaisonObjet
– https://www.instagram.com/maisonetobjet/
– https://www.linkedin.com/company/maison&objet/