

Co-organisation avec le Consulat général de France à Shanghai pour la soirée de lancement du Premier week-end du design franco-chinois
Le 04/12/2020 à Shanghai : collaboration avec le Consulat général de France à Shanghai pour une soirée de lancement du “premier week-end du design franco-chinois” qui a eu lieu dans la résidence du consul général de France à Shanghai (le Villa Basset). Pendant cette soirée, designers français, chinois et internationaux, des partenaires de Maison&Objet en Chine sont présentés pour dévoiler les lauréats de la première édition de Maison&Objet Design Award China.
https://cn.ambafrance.org/1er-Week-end-du-design-franco-chinois-de-Shanghai
http://french.china.org.cn/culture/txt/2020-12/08/content_76990178.htm
http://french.xinhuanet.com/2020-12/08/c_139572644.htm
http://french.xinhuanet.com/europe/2020-12/08/c_139572644.htm
https://www.pressreader.com/canada/china-today-french/20201230/281663962626765
Conçu et organisé par le Consulat général de France à Shanghai, le premier week-end du design franco- chinois met en lumière les acteurs français du design dans un dialogue avec les acteurs chinois du secteur. Il se déroule sur 3 jours dans différents lieux de Shanghai dont Pompidou x West Bund Museum, la plateforme Futurlab, la Villa Basset, Résidence consulaire et différents showrooms de designers français.
À travers des tables rondes, rencontres, exposition, installation vidéo, etc. ce week-end, est l’occasion de découvrir le travail de designers français et chinois, d’échanger avec eux et de réfléchir aux enjeux de la création dans le domaine du design de mobilier et d’objet. Certains évènements sont réservés aux professionnels, d’autres sont ouverts au grand public. Les lauréats de la première édition de Maison&Objet Design Award China sont dévoilés durant ce week-end qui célèbrera également les 5 ans du magazine IDEAT Chine.
L’année 2020 marque le centenaire de la villa Basset et le 40e anniversaire de la création du Consulat général de France à Shanghai, a noté Benoît Guidée, Consul général de France, ajoutant qu’une série d’activités de littérature et d’arts visuels avait été organisée par le consulat à partir du mois d’octobre, dont ce week-end du design.
Myriam Kryger, consule culturelle du Consulat général de France à Shanghai, a indiqué que l’industrie de la création était un sujet commun entre la Chine et la France, et que les deux pays possédaient un grand nombre de designers. Elle a espéré voir ce week-end du design franco-chinois offrir une plate-forme aux designers chinois et français afin d’échanger des points de vue et de promouvoir davantage de projets de coopération entre les deux parties.







